Blog
Bulletin d'inscription à la brocante d'hiver
- Par lacleweb
- Le mardi, 09 septembre 2014
Télécharger et imprimer le bulletin d'inscription : 1-2014-bulletin-inscription-brocante-2--1.pdf (26.73 Ko)
Info Activité Gymnastique
- Par lacleweb
- Le mardi, 02 septembre 2014
Reprise de l'activité Gymnastique dans la salle polyvalente tous les jeudis à 18h45, à compter du 11 septembre.
Tarif : 42 euros pour l'année, pour tout renseignement appeler le 03 21 12 12 23 ou le 06 51 86 55 09
Info : assistantes maternelles
- Par lacleweb
- Le mardi, 26 août 2014
Une nouvelle rubrique destinée aux assistantes maternelles est disponible sur le site internet de la commune de Bayenghem lez Eperlecques.
Vous avez de la disponibilité pour l'accueil des enfants ? Vous pouvez laisser une annonce sur notre site internet : voir la rubrique le coin des petites annonces
Etudiants : jusqu'à 100 € remboursés sur votre mutuelle
- Par lacleweb
- Le jeudi, 21 août 2014
Mutuelle complémentaire santé
Le Conseil général du Pas-de-Calais mène une politique volontariste en faveur de l’enseignement supérieur. C’est ainsi que depuis 1999, le Département a décidé d’orienter son action en faveur des étudiants les plus modestes, en affichant de manière forte un axe prioritaire : la santé. Le Conseil général prend donc en charge le coût d’une "Mutuelle Complémentaire Santé" souscrite par chaque étudiant. Le montant de cette prise en charge est fixé par année universitaire, à 100 € (montant maximum).
Critères d’éligibilité
- être domicilié dans le Pas-de-Calais (la référence étant le domicile parental obligatoirement situé dans le Pas-de-Calais et en aucun cas la résidence de l’étudiant ou la localisation de l’établissement fréquenté)
- être élève en cycle court, en cursus licence ou master
- être titulaire d’une bourse d’Enseignement Supérieur "sur critères sociaux", de l’échelon 0 à l’échelon 7
Toutes les infos sur le site : jeunesdu62.fr
Info déchets verts
- Par lacleweb
- Le lundi, 11 août 2014
La CASO nous informe que la collecte des déchets verts programmée le vendredi 15 août 2014 est annulée. Elle est reportée au vendredi 22 août 2014.
Casotad, le transport à la demande
- Par lacleweb
- Le jeudi, 31 juillet 2014
CASOTAD Le transport à la demande
Madame, Monsieur,
Le service transport de la CASO a mis en place depuis 2008 un transport à la demande. La commune de Bayenghem lez Eperlecques intègrera ce service en septembre.
Pour bénéficier du service, une inscription est indispensable, un formulaire d'inscription est disponible dans votre mairie, vous pourrez en prendre connaissance, le remplir et préparer les pièces à fournir. Télécharger le document ici
CASOTAD permet aux habitants des communes rurales de rejoindre en navette 6 arrêts de transport urbain de l’agglomération. A l’inverse, les usagers peuvent utiliser CASOTAD depuis 6 arrêts CASOBUS pour se rendre vers les communes rurales.
Ce service s’adresse à tous les habitants de la zone CASOTAD, dans la limite de 20 déplacements par mois ; il ne remplace pas les transports existants.
- Toutes les infos dans la rubrique "Transport" "Casotad" ou en cliquant sur ce lien : CASOTAD
Sonnerie du tocsin
- Par lacleweb
- Le jeudi, 31 juillet 2014
Sonnerie du tocsin
en mémoire de l'alerte donnée
pour la mobilisation générale,
il y a 100 ans jour pour jour
Il y a 100 ans, l'entrée en guerre :
Le 1er août 1914 tous les maires de France sont avertis de la mobilisation générale par une dépêche télégraphiée : « mobilisation générale, le premier jour de la mobilisation est le dimanche 2 août 1914 ».
L’ensemble de la population fut informé le même jour par des affiches (seule la date restait à compléter), placardées sur la voie publique dans chaque commune puis par le tocsin sonné par les cloches des églises et beffrois.
La sonnerie arrête le travail dans les ateliers et dans les champs. Les hommes rentrent chez eux et se préparent à partir…
Une sonnerie du tocsin en hommage le 01 août 2014 :
A Bayenghem lez Eperlecques, le vendredi 01 août 2014, à 16h00, pendant 5 minutes, les cloches sonneront le tocsin de la même façon qu'il y a cent ans, pour rendre hommage à ceux qui ont tout quitté pour ce conflit.