Blog
Stages de sensibilisation à la sécurité routière dans le Pas-de-Calais.
- Par lacleweb
- Le mercredi, 28 février 2018
Réservez votre stage permis de conduire dans le Pas-de-Calais qui vous permet de récupérer quatre points. Un stage de récupération de points se déroule sur deux jours et les horaires sont en général de 8 H 30 à 12 H 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 (voir liste des sessions ci-dessus). Suite à un stage, vous ne pouvez pas avoir plus de 12 points (6 à 10 si vous êtes en période probatoire). Nous listons sur cette page les stages permis à points dans le Pas-de-Calais par ordre chronologique.
> Voir les lieux de stages dans le Pas de Calais : C'est ici
L’École de la deuxième chance Grand Lille vous accueille sur Saint-Omer
- Par lacleweb
- Le lundi, 05 février 2018
Vous avez entre 18 et 25 ans, n’avez ni qualification ni diplôme et souhaitez construire votre projet professionnel par un parcours de formation en alternance ? L’École de la deuxième chance Grand Lille vous accueille toute l’année sur Lille, Roubaix, Armentières et Saint-Omer !
Une formation qui s’adapte à votre projet
Vous débuterez votre parcours par une session d’intégration progressive, qui vous permettra de connaître le fonctionnement réel de l’E2C.
Un accompagnement individualisé vers l’emploi
Vous intégrerez ensuite un parcours individualisé dont la durée varie en fonction de votre projet, qui se compose de séances de formation (Communication, Français, Mathématiques, Informatique, Anglais, Activités culturelles et sportives, Connaissance du monde contemporain, Projets collectifs) et des stages en entreprises, afin de construire ou valider votre projet professionnel et vous accompagner vers l’emploi ou la qualification.
Comment s’inscrire ?
Vous pouvez vous inscrire ou vous renseigner directement à l’E2C, lors des réunions d’information organisées par les Missions locales, Pôle Emploi et l’E2C.
Suite à cette réunion, un entretien de motivation validera votre entrée à l’E2C : un contrat d’engagement vous sera alors remis, qui ne sera validé qu’au terme d’une période d’essai de 7 semaines et après décision de l’équipe pédagogique.
France Victimes 62 vous écoute, vous informe et vous accompagne !
- Par lacleweb
- Le mardi, 16 janvier 2018
> depliant-fv62-vdef-bd.pdf (2.35 Mo)
BGE Hauts de France accueille, conseille et forme les habitants pour monter leur projet de création d’entreprise et développer leur activité.
- Par lacleweb
- Le jeudi, 11 janvier 2018
Vous souhaitez ouvrir un commerce, devenir artisan, vous lancer comme micro-entrepreneur (autoentrepreneur), créer une entreprise de services ou tester un projet de création d’entreprise ?
L’antenne locale de BGE Hauts de France vous apporte un appui pour monter votre projet et développer votre activité : des conseils, des formations (y compris pour être efficace sur le web), un test en couveuse, la recherche de financements et de partenaires…
Vous avez déjà créé ?
Vous y trouverez des solutions pour progresser dans les domaines clés : stratégie commerciale, présence sur le web, ressources humaines…
Grâce au BGE Club, vous développer également votre réseau au sein d’une communauté de plus de 10000 chefs d’entreprise de la région.
Contact : www.bge-hautsdefrance.fr
Des permanences près de chez vous pour vous renseigner sur les aides financières pour améliorer votre logement
- Par lacleweb
- Le mardi, 19 décembre 2017
Cybermalveillance.gouv, une plate-forme d'aide aux victimes
- Par lacleweb
- Le lundi, 27 novembre 2017
Le gouvernement a lancé Cybermalveillance.gouv.fr: le dispositif national d’assistance aux victimes d’actes de cybermalveillance. Elle propose deux parcours, un premier pour les victimes d’acte de cybermalveillance et un second pour les prestataires de services de proximité :
- Les victimes seront mises en relation avec des prestataires de proximité susceptibles de les assister grâce à un parcours permettant d’identifier la nature de l’incident.
- Les prestataires de toute la France souhaitant proposer leurs services peuvent d’ores et déjà s’enregistrer sur la plate-forme.
Ce service vise notamment à accueillir les victimes (particuliers, entreprises et collectivités territoriales) par le biais d’une plateforme numérique, et à les diriger vers les prestataires de proximité susceptibles de les assister techniquement. Un espace dédié à la sensibilisation des enjeux de la protection de la vie privée numérique est également accessible aux internautes. À terme, des campagnes de prévention seront lancées à l’échelle nationale. Grâce au recueil de nombreuses statistiques, un observatoire sera créé en vue d’anticiper le risque numérique.
D'abord expérimentée pendant cinq mois à l'échelle de la région Hauts-de-France, cette plate-forme est désormais diponible sur l'ensemble du territoire, elle est consultable à cette adresse : cybermalveillance.gouv.fr