Bandeau haut bayenghem

Blog

COVID-19 : évolution des mesures à partir du 28 novembre

  • Par lacleweb
  • Le mercredi, 25 novembre 2020

COVID-19 : évolution des mesures à partir du 28 novembre :

- Le confinement adapté et le système d’attestation resteront en vigueur.
- Tous les commerces pourront rouvrir.
- Les déplacements pour promenade ou activité physique en extérieur seront permis dans un rayon de 20 kilomètres et pour trois heures.

Etape 1

Lire la suite

Sensibilisation Violences intra-familiales / Faux vendeurs de calendriers / Cambriolages

  • Par lacleweb
  • Le mardi, 24 novembre 2020

La gendarmerie vous informe des sensibilisations du moment :

FAUX VENDEURS CALENDRIERS / CAMBRIOLAGES : Comme vous savez c'est une période propice aux "vendeurs de calendriers" (bien que la crise sanitaire interdise normalement cette pratique pour le moment )et il y a eu le passage à l'heure d'hiver.Comme chaque année, nous sollicitons votre vigilance pour sensibiliser les aînés , personnes vulnérables ou même votre entourage, pour faire acquérir les réflexes qui permettront de déjouer ou d'éviterles comportements malveillants d'autrui .

VIOLENCES INTRA-FAMILIALES : avec la crise sanitaire et le confinement , le nombre d'actes de violences exercées contre femmes et enfants a augmenté très fortement.

Et il Il est très important de rappeler que l’ensemble des différents dispositifs d’alerte et de secours demeurent actifs et opérationnels pour écouter, secourir et protéger les personnes victimes de violences à l’intérieur du foyer.

Lire la suite

Attestations de déplacement dérogatoire et justificatifs de déplacements

  • Par lacleweb
  • Le vendredi, 30 octobre 2020

Face à une situation sanitaire qui continue de se dégrader, des restrictions de déplacement entrent en vigueur sur le territoire métropolitain et en Martinique.

À compter de 0h00, dans la nuit du jeudi 29 octobre au vendredi 30 octobre, les déplacements non-essentiels ne sont plus autorisés.

Le non-respect de ces mesures entraine :

  • Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
  • En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l'avis de contravention)
  • Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros et une peine de 6 mois d'emprisonnement.

Toutes les informations sur le site du Gouvernement.

Lire la suite

La Région Hauts-de-France, en partenariat avec la Banque des Territoires, crée le « Fonds Covid Relance Hauts-de-France »

  • Par lacleweb
  • Le lundi, 26 octobre 2020

Initiative Hauts-de-France, en partenariat avec la Région Hauts-de-France, la Banque des Territoires, les Conseils Départementaux et les collectivités territoriales des Hauts-de-France, propose un financement sous forme d’avance remboursable, pour renforcer la trésorerie et accompagner la reprise d’activité des micro entrepreneurs et des petites entreprises dont l’activité est impactée par la crise sanitaire.

La reprise engendre des besoins en fonds de roulement pour poursuivre votre activité : remettre à jour vos stocks, mettre en œuvre les mesures barrières, reconquérir de la clientèle par le biais de la numérisation... Le fonds de relance, géré par Initiative Hauts-de-France, répond à ces besoins.

Le fonds de relance : 5 étapes du dépôt de la demande au déblocage du prêt 0%, pour permettre à votre entreprise d'avoir une bouffée d'oxygène au niveau de sa trésorerie. Entrepreneurs, c'est maintenant ou jamais ! : www.fondsderelance.fr

Lire la suite

Coronavirus : couvre-feu pour notre département

  • Par lacleweb
  • Le vendredi, 23 octobre 2020

Afin de lutter contre la propagation du virus, l’ensemble des départements du Nord et du Pas de Calais est désormais concerné par un couvre-feu sanitaire qui entrera en vigueur à compter de ce vendredi 23/10, minuit.

Il s’appliquera tous les jours de 21h à 6h.

Voici le lien qui vous permettra d'accéder à l'attestation de déplacement à remplir dans les cas suivants :

- Déplacements entre le domicile et le lieu d'exercice de l'activité professionnelle ou le lieu d'enseignement et de formation

- Déplacements pour des consultations et soins ne pouvant être assurés à distance et ne pouvant être différés ou pour l'achat de produits de santé

- Déplacements pour motif familial impérieux, pour l'assistance aux personnes vulnérables ou précaires ou pour la garde d'enfants

- Déplacements des personnes en situation de handicap et de leur accompagnant

- Déplacements pour répondre à une convocation judiciaire ou administrative

- Déplacements pour participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative

- Déplacements liés à des transits pour des déplacements de longues distances

- Déplacements brefs, dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile pour les besoins des animaux de compagnie

  Téléchargez l'attestation de déplacement dérogatoirewww.gouvernement.fr/attestation-de-deplacement-derogatoire