Bandeau haut bayenghem

Blog

Votre entreprise ou activité sur le site web de la Mairie

Votre entreprise ou activité est située sur le territoire de Bayenghem lez Eperlecques et vous souhaitez que celle-ci apparaisse sur le site web de la Mairie ?
Nous vous invitons à nous communiquer le nom de votre commerce ou de votre entreprise, les coordonnées exactes (adresse, numéro de téléphone, site Internet, page facebook), vos jours et horaires d’ouverture et de fermeture ainsi qu’un bref texte de présentation de votre activité.
Vous pouvez joindre également une carte de visite, flyer, etc...

à : Mairie de Bayenghem lez Eperlecques
     47  Rue Francois Mitterrand
     62910     BAYENGHEM LEZ EPERLECQUES
              Tél. : 03 21 93 50 14   

Par mail (documents au format jpg ou pdf) : commune.bayenghem@orange.fr

Les documents seront transmis au webmaster du site qui sera chargé de les insérer dans les rubriques correspondantes.

L'histoire du hameau de Monnecove (source et photos Mr Frédéric Driguet)

1000 ans d'histoire sur le sol du hameau de Monnecove.

Vestiges des mottes féodales de Bayenghem lès éperlecques. Eléments protégés par arrêté du 26 décembre 1984.

Monnecove était un fief tenu du château de Tournehem. Le site comprend deux mottes féodales Les mottes sont distantes de 87 mètres et ont un diamètre respectif de 45 et 35 mètres. Un enclos de 85 mètres par 95 mètres délimite la basse-cour, dont la superficie était de 6 300 m2 .

La plus haute des mottes accuse encore une hauteur de 5,30 mètres. Autour de chacune d'elles, on distingue encore l'ancien fossé, partiellement empli d'eau. La seigneurie s'étendait entre-autres sur le territoire de Bayenghem, Nortleulinghem, Nordausques.

 Merci à Mr Frédéric DRIGUET pour la parution de cet article et de ses photos.                      

Lire la suite

« Mémo de vie » pour aider les personnes victimes, à sortir de la violence !

  • Par lacleweb
  • Le mardi, 26 janvier 2021

Mémo de vie, c’est quoi ?Memo de vie

Une plateforme de France Victimes pour aider les personnes victimes de violences.
Elle est issue d’une consultation citoyenne de Make.org, co-construite avec des experts et des personnes victimes de violences.
Mémo de Vie est disponible sur tous les supports numériques, sans téléchargement et fonctionne aussi en mode hors connexion.

Un outil complet pour sortir des violences :

Mémo de Vie propose un accompagnement sur-mesure via une sélection d’interlocuteurs nationaux adaptés à leur situation et la possibilité de remplir un formulaire pour se faire recontacter par France Victimes.
Mémo de vie propose une aide à la prise de conscience et à la compréhension de ce qui est vécu, grâce à la consultation du journal, de l’évolution des émotions et sentiments de danger ainsi que des articles d’information.
Mémo de Vie permet une facilitation des démarches administratives, juridiques et psychologiques a posteriori grâce à un récit chronologique des faits, des indices et des documents officiels regroupés de manière sécurisée.

Une sécurité renforcée :

Un bouton d’urgence est prévu sur toutes les pages pour quitter rapidement le site et déconnecter l’utilisat-eur-rice.
Un code à quatre chiffres est nécessaire pour accéder à son espace personnel. Il est redemandé pour modifier et supprimer les éléments sensibles de l’application.

Pour les personnes victimes, les proches et les professionnels :

Mémo de Vie a vocation à accompagner la prise de conscience des violences, sécuriser des éléments clefs et proposer un accompagnement et une aide directe pour les personnes victimes de violences.
Il s’adresse aussi aux proches qui peuvent créer un compte pour les aider à garder une trace de ce à quoi ils assistent ou ce que la personne victime leur raconte. Il leur fournit des clefs pour les aider à épauler les victimes et les orienter vers les bons interlocuteurs et les démarches adéquates.
Mémo de Vie simplifie le travail des professionnels. Ces derniers pourront ainsi avoir accès, après un partage via l’utilisat-eur-rice, à des informations clefs afin d’accompagner plus rapidement et efficacement les victimes. Les professionnels et les proches suspectant des violences pourront recommander l’utilisation deMémo de Vie, de manière tout à fait autonome et confidentielle pour la personne.   
                  > https://memo-de-vie.org

Lire la suite